Pour inscrire vos enfants à L’Arbre-en-Ciel, mieux vaut s’y prendre à l’avance et suivre les différentes étapes présentée ci-après. Vous pouvez toujours vérifier sur cette page si des places sont disponibles pour l’année scolaire 2022-2023, la procédure est alors accélérée.
Pour vous engager en toute connaissance de cause dans cette nouvelle aventure pédagogique pour toute votre famille, il est indispensable que vous participiez aux séances d’informations ”pédagogique” et “implication des parents”. Elles vous permettront d’avoir une idée la plus claire possible de la réalité au quotidien dans notre école. De plus, la rencontre individuelle avec l’enseignant nous permet d’appréhender votre enfant dans sa globalité.
1. Communication de la demande d’intérêt
Pour toute demande d’inscription en 2023-2024 ou après :
Remplir ce formulaire d’inscription sur la liste d’attente
La date d’envoi de ce formulaire détermine votre place sur la liste d’attente de la classe de votre enfant.
2. Participation des parents aux séances d’information
Inscription sur ce formulaire si vous souhaitez participer aux séances d’information du printemps 2023.
Les portes ouvertes 2023 auront lieu le dimanche 26 mars prochain. Vous trouverez le programme de la journée ici
3. Formulaire de pré-inscription
Compléter le formulaire de pré-inscription « papier » que vous recevrez lors de la séance d’information sur l’implication des parents et nous le transmettre.
Les fiches de pré-inscription seront classées en fonction de la date d’envoi du formulaire de demande d’intérêt (voir point 1).
Nous sommes sensibles au fait de répondre au mieux aux besoins des parents qui veulent inscrire leur enfant dans notre école. Cependant, étant donné le nombre de demandes, il est d’ores et déjà évident que nous ne pourrons toutes les satisfaire.
4. Rencontre individuelle
Dès qu’une place se libère pour votre enfant, une rencontre individuelle a lieu entre les parents, l’enfant et le titulaire de la classe.
Pour les élèves entrant en P2, P3, P4, P5 et P6, en collaboration avec l’enseignant, fixer également une journée de présence à l’école avant le 07 juillet 2023.
C’est le titulaire de classe qui vous remettra le dossier d’inscription complet à remplir.
5. Remise du dossier administratif
Remise du dossier administratif de l’enfant à la Direction dans les 10 jours qui suivent la rencontre individuelle.
Séances d’information déjà suivies ?
Si vous avez suivi les deux séances d’information précédemment et que vous n’aviez pas rempli de formulaire de pré-inscription, merci de nous contacter par mail : contact@laec.be afin que nous vous transmettions le formulaire de pré-inscription 2023-2024.
Une école qui se vit au quotidien évolue et change : la séance d’information sur l’implication des parents vous permettra d’actualiser votre compréhension de l’école dans ce qu’elle est au printemps 2023.