Notre histoire

En Wallonie, il existe actuellement deux écoles fondamentales à pédagogie Steiner. La première située dans le Brabant Wallon à Court-St-Etienne (la Libre Ecole Rudolf Steiner de Court-St-Etienne) se doit de refuser chaque année des dizaines de familles faute de place. La seconde, dans le Hainaut à Templeuve (L’école de la providence)  attire des enfants de France et de Belgique. Dans notre région, aucune école fondamentale Steiner Waldorf n’existait avant la nôtre.

Dans la région de Namur, deux maternelles à pédagogie Waldorf Steiner existaient en structures privées (le Jardin des deux pays à Bois-de-Villers et le Jardin de Physalis à Mont-Godinne). Le Jardin des deux pays à malheureusement fermé ses portes en 2015. La région bénéficie depuis septembre 2013 du développement des classes de secondaire à l’école de l’IATA.

C’est pour faire la jonction entre ces maternelles et ce secondaire qu’un collectif dynamique de parents a décidé de créer une école primaire qui est rapidement devenue fondamentale (maternelle + primaire) à pédagogie Waldorf Steiner. Désireux d’offrir une école de qualité à ses enfants, ce collectif a mis sur pied une école où chaque enfant est respecté dans ce qu’il a d’unique.

«L’éducation, ce n’est pas remplir un seau mais bien allumer un feu. »
William Butler (poète et dramaturge irlandais)